Wednesday, April 18, 2007

Merci la concurrence!!



Je n’en reviens pas ! Ittisalat al Maghrib, se soucie de la satisfaction de ses clients.....Et comment?! Au point d’envoyer des agents faire du porte à porte pour vérifier si tout allait bien avec le téléphone fixe et la connexion Internet !

Eh oui, comme quoi tout peut arriver dans la vie!!!

En fait, c’est ce qui est arrivé hier quand deux jeunes représentantes ont fait le tour des maisons du quartier à la recherche de clients NON satisfaits (elle ne vont pas être déçues je pense). En plus, ce matin ( de bonheur svp), une femme d’Ittissalat Al Maghrib nous a appelé sur le fixe. J'ai répondu... Elle demandait avec une voix d'ange si nous avions des problèmes avec notre téléphone... La dame parlait tellement bien que j'ai répondu sans hésiter " tout va bien" . C'est après avoir raccroché que je me suis rappelée mes déceptions... : le nombre de fois ou j'avais un coup de fil urgent à passer, alors qu'il n'y avait pas de tonalité, le soir quand j'allume mon PC et je me met sur Internet alors qu' il n'y a pas de connexion... et quand la connexion est la... koulla nhar ouréz9ou... il faut surtout pas être pressé !!

Comment ai-je pu oublier tout ça?? C'est évident, nous ne sommes pas habitués qu'on nous demande notre avis. Le concept que "LE CLIENT EST ROI" je le lis dans les livres, je ne l'ai jamais vu en réalité. Alors rien à dire à part :

MERCI LA CONCURRENCE !! ;)

Il est clair que depuis l’entrée du nouvel opérateur de télécom Wana, avec des services novateurs et des tarifs compétitifs, les deux opérateurs déjà sur le marché se montrent de plus en plus «courtois» envers leurs clients. Courtois, mais pas très convaincants pour autant ! Au Maroc, on a toujours l’impression d’être punis pour la seule raison d’avoir des membres de famille, des amis ou des collègues qui n’ont pas le même opérateur de télécom!

Mais si la concurrence est capable de faire bouger les choses, alors j'aurai quand même une question à poser : A quand l’ONCF ???

4 comments:

Anonymous said...

...et la redal? et le service m**** ds les administrations publique? la poste? la banque? les ministères? les programmes scolaires? l'enseignement supérieur? la santé? et j'en passe...

Bref, il ns faut vraiment de la sérieuse concurrence partout!

Anonymous said...

ah ah ah ah ah, wa 7iqd qdiiiim hada 3la l'ONCF:)

Bien dit Selma tout à fait d'accord avec toi.

Ch7aaaal qadk a lbayt bla 3cha mn ..... ( rakom 3arfin lkmala)

Astaghfor Allah 3la blaaaaad :)

Kaoutar said...

Selma >>> Wow you touched on sooo many issues!! Our country would become perfect if all these fields get better thanks to competition!!

Mr. S >>> Bladna ghzala, khas ghir li yekhdem mzyan w bnytou w safi :)

Anonymous said...

I'm glad to see a moroccan company taking customer service seriously and customer satisfaction even more seriously. Indeed competition and new habits of benchmarking are among the reasons customer service is now something we can find in Morocco but for IAM it's also due to the fact it went public. But I don't think that competition is the solution to improving everything especially in the public and government services. I know in Morocco we do nothing like anybody else but it's kinda strange to see IAM surveying customer satisfaction by asking its employees to go door to door. Kaoutar are you sure those girls you saw in your neighborhood were from IAM? Sounds like some people planning a scam to see if they can find an empty appartment to rob lol Well hope it's just my twisted imagination lol