Friday, January 18, 2008

DABATEATR is back!


Le metteur en scène Jaouad Essounani nous revient avec une nouvelle création : « D’HOMMAGES! » La tournée commence aujourd'hui même à Bruxelles. Je n'y serai pas malheureusement, mais j'attendrai que DABATEATR arrivent en tournée au Maroc... notre première à nous débutera le 19 Mars 2008 au Théatre Mohammed V à Rabat.

Bon courage les artistes! You're the best!



"Devant le grand Miroir des grandes toilettes de la grande villa, quelques heures avant l'enterrement du grand General qui a marqué l'Histoire de notre grande Nation. Des personnages défilent : des histoires, des images, des musiques des chants et des gestes reviennent de loin pour célébrer le présent, le passé et l'espoir d'un petit peuple de notre histoire commune et peut être ce qui reste ancré dans notre Mémoire après un Départ. De quoi demain ?

« D'hommages ! » est un essai de mise en mosaïque d'un ensemble de clins d'œil aux petits sentiers de notre Mémoire, d'une certaine Mémoire toujours incertaine, fort heureusement.

« D'hommages ! » le clin d'œil est aussi une expérimentation de « l'effet miroir » dans une société en transition, en croisé de chemin où le non dit fait toujours toile de fond."
Jaouad Essounani.


3 comments:

Anaconda said...

Hi Kouki ! my comment has nothing to do with your post..i just want to say "I Miss You".

Kaoutar said...

I miss u too cute girl! It's a pity we didn't manage to meet the other day! Hope we'll make up for that soon:)

Kisses

Anaconda said...

Im getting back to your blog...Please write, write , write...remember you inspire me ! :) I miss you